C'est temps ci avec les ouvertures des nouveaux univers, des membres ouvrent leur propre alliance dans les new univers et mo pose souvent des questions d'administration. Avec des tutos je vais éssayer d'étre le plus claire possible
Pour créer une section cachée a tout le monde mise a part certaint membre, voici la façon de procéder.
Pour commencer créer le forum qui serra cacher par la suite.
Accéder a votre page de gestions des différents sous forums
Puis créer le forum qui devra étre cacher dans la section désirée.
Une fois le forum créer cliquer sur le bouton "GESTION+"
Vous reviendrez sur une autre page de gestion des différents forum et leur appliquer plusieur changement mais ici vous devez cliquer sur le nom du forum que vous venez de creer et a la page suivant cliquer sur "EDITER FORUM".
Vous arriverez a la page de gestion des droits d'accés du forum et vous devez séléctionner "Lecture-ecriture privé invisible".
Là vous avez terminer de créer votre forum cacher et il ne vous reste plus qu'a donner accés a se forum caché a des membres bien précis sans donner accés a tout les autres membres qui n'ont rien a y faire.
Pour commencer aller dans l'oglet "Groupe - Gestion" pour créer un groupe de membre qui serront autoriser a utiliser le forum cacher.
Créer et nommer votre groupe qui aura accés au forum cacher.
Une fois le groupe créer, retourner encore une fois sur la section "Groupe" et cliquer sur GROUPE ou vont aures acces a une page normal du forum qui vous permettra d'encoder un membre dans le groupe par son pseudo mais aussi les retirer.
Puis revenez une nouvelle fois sur "GROUPE" et cliquer sur "PERMISSION"
Séléctionner le nom du groupe que vous avez créer et cliquer sur OK
ATTENTION SUPER IMPORTANT : Ici vous devez valider une premiére fois le groupe pour qu'il aille accés au forum cacher voulu(cette opération doit étre éxécuter une seule est unique fois quand un groupe a été créer ou un nouveau forum caché).
Si le groupe a déja été valider, vous remarquerez le nom des membres qui se trouvent au sommet de la page et qui sont inscrit dans le groupe d'utilisateur qui peuvent accéder au forum cacher. Même si leur nom sont dans le groupe, il faut quand même séléctionner le nom d'utilisateur et lui donner accés au forum cacher manuellement car le groupe ne leur donne pas accés immédiatemment sans votre accord.
Séléctionner les forums auquel il peut avoir accés et valider par la suite.
Il ne vous reste plus qu'a valider et l'utilisateur a accés au forum cacher.
Petit conseil perso : A chaque fois que j'applique un chagement sur un forum cacher, j'utilise un compte simple utilisateur a moi pour voir les changemens via un simple compte utilisateur