| Jargon et mots-raccourci d'Ogame | |
|
+2La source du mal E-Electronix 6 participants |
Auteur | Message |
---|
E-Electronix Créateurs de sonneries
Ville des machines Citée de Zïon: 0
| Sujet: Jargon et mots-raccourci d'Ogame Ven 17 Mar - 22:49 | |
| Contexte : Combat Att = Attaque Def = Defense TR / RF = Tir Rapide (ou Rapide Fire)
Contexte : Flotte PT = Petit Transporteur GT = Grand Transporteur Cle / Clé / Clg = Chasseur Léger Clo /CLd = Chasseur Lourd VB / VdB = Vaisseau de Bataille Cr = Croiseur REC = Recycleur VC = Vaisseau de Colonisation BB / bomber = BomBardier EdlM / RIP = Etoile de la Mort / Rest In Peace Sat = Satellites VSO =Terme générique de vaisseaux nota : Certains emploient Cl pour Chasseurs légers et CL pour chasseurs lourd. Ils ne sont pas dans la liste, car ils peuvent porter à confusion en majuscules et/ou minuscules
Contexte : Defense LM = Lanceur de Missiles ALE / LLE / LLg = Artillerie légère au laser (LLE pour le diminutif "Laser Léger) ALO / LLO / LLd = Artillerie lourde au laser (LLO pour le diminutif "Laser Lourd) ION = Artillerie á ions GAUSS / ECM / CEM = Canon de Gauss (CEM vient de "canon electromagnétique, et ECM est l'abréviation anglaise) PLASMA / LP = Lanceur de plasma PB = Petit bouclier GB = Grand Bouclier
Contexte : Defense - Missiles Mip = Missile interplanetaire Mint = Missile interception nota : Certains emploient MI pour Missile Interplanètaire et Mi pour Missile d'Interception. Ils ne sont pas dans la liste, car ils peuvent porter à confusion en majuscules et/ou minuscules
Contexte : Planète PM = Planète Mère PS = Planète Secondaire CF / CV = Colonie Flottante/Colonie Volante CDD / CDR = Champs De Débris / De Ruines
Contexte : Légende Carte Galaxie Pseudo (f) = Joueur Fort Pseudo (d) = Joueur Débutant/Faible Pseudo (v) = Joueur en Vacances Pseudo (b) = Joueur Bloqué Pseudo (i) = Joueur Inactif depuis 7 jours Pseudo (l) = Joueur Inactif depuis 28 jours
Contexte : Accord Diplomatique PM / MP = Pacte Militaire (certains emploie MP en reference à Military Pact) PNA / NAP= Pacte de Non Aggression (certains emploie NAP en reference à Non Aggression Pact) AC / NC = Avoid conflict, ce qui veut dire "pas de conflit". Attention, ce n'est pas la même chose que le PNA. Dans un PNA, chacun doit respecter les accords. Dans le AC, c'est "chacun se fout la paix sans accord préalable, mais à la 1ere entourloupe, c'est la guerre". NC = Non conflit PC = Pacte Commercial PD = Pacte de Defense PT = Pacte Total
Contexte : Batiments - Energie CES = Centrale Electrique Solaire CEF = Centrale Electrique à Fusion NRJ = Energie
Contexte : Batiments - Ressources M28 = Mine Métal niveau 28 C28 = Mine Cristal niveau 28 D28 = Synthétiseur de Deuterium niveau 28
Contexte : Batiments - Autres UdR / UR = Usines de Robots UdN / UN / Nanite = Usine de Nanite LdR / lab / labo = Laboratoire de Recherche SaM / SM = Silo à Missiles TER / TF = Terraformeur
Contexte : Technologies Tech esp / ESP = Technique espionnage Tech ordi / ordi = Technologie ordinateur Tech armes / armes = Technologie armes Tech bouclier / bouclier = Technologie de bouclier Tech protect / protection / protect. = Technologie de protection des vaisseaux spatiaux Tech NRJ = Technologie énergie Tech HYP = Technologie hyperespace Tech RC / RC = Réacteur à combustion interne Tech RI / RI = Réacteur à impulsion Tech PH / PH = Propulsion hyperespace Tech laser = Technologie de laser Tech ions = Technologie ions Tech plasma / Tech LP = Technologie de plasma RRI = Réseau de recherche intergalactique Tech graviton / gravition = Technologie graviton
Contexte : Commerce - Ressources M = Metal C = Cristal D = Deuterium MP = Matière Première
Contexte : Batiments - Stockage de ressources HM = Hangar Métal HC = Hanger Cristal HD = Réservoir Deuterium (on met H comme Hangar pour une solution de facilité de reconnaissance)
Contexte : Ressources - Commerce K = Kilo (facteur 1000) M = Million B = Billion/Milliard exemple : - 30K C => 30.000 cristaux
Contexte : Autres (Français) OgameMail / MP / PM = Message Privé dans ogame (PM vient de "private message") RC = Rapport de Combat MV = Mode Vacances MC = Mode Commandant
boulet = joueur ne faisant que des bétises sans s'en rendre compte. C'est un terme péjoratif à ne pas trop employer devant les modérateurs
MAJ / UPD = Mise à Jour (UPD, vient du mot anglais Update)
Tag = jour (en allemand) DPDR = déjà proposé, déjà refusé DPTR = déjà proposé, toujours refusé
G: Galaxie Exemple - G4 => Galaxie 4
Contexte : Autres (Anglais) noob / newbie = joueur débutant (c'est un terme anglais) Wing / Wining = alliance qui donne ses meilleurs joueurs a l'alliance mère. Wing veut dire "Aile" en anglais. C'est un peu comme dans l'aviation et avoir ses 1ère ailes (le badge ou diplôme). Sitting = prêt de compte à une personne pour qu'elle s'en occupe
IRL = in real life (dans la vie réelle) IG = in game (dans le jeu) (ou IVL = In Virtual Life) RP = Role Play (texte écrit comme un jeu de rôle avec personnage) HRP = Hors Role Play (texte écrit sans jouer le rôle d'un personnage) (pas du sms pour autant) GG = good game (bon jeu)
Contexte : Piloris vsa = Verdict Sans Appel. Il y a suffisament de preuves à 200%, l'opérateur ne changera pas son verdict Multi = Multi-compte | |
|
| |
La source du mal L'élu
Nombre de messages : 2774 Age : 33 Localisation : Disparu mais ancien ^^ Date d'inscription : 23/12/2005
Ville des machines Citée de Zïon: 3500
| Sujet: Re: Jargon et mots-raccourci d'Ogame Ven 17 Mar - 22:51 | |
| je te signale que si tu dessent tous en bas de ce sous forum tu verra que il y a exactement le meme opic a la difference que il y a plus de couleur | |
|
| |
| Sujet: Re: Jargon et mots-raccourci d'Ogame Ven 17 Mar - 22:55 | |
| Oups désolé Supprimer le topic stp ! | |
|
| |
dork_maule Administrateur Suprême
Nombre de messages : 6458 Age : 45 Localisation : Dans la matrice Date d'inscription : 08/10/2005
Ville des machines Citée de Zïon: 8000
| Sujet: Re: Jargon et mots-raccourci d'Ogame Ven 17 Mar - 22:56 | |
| On peut le laisser. Un rappel sa fait jamais de mal | |
|
| |
La source du mal L'élu
Nombre de messages : 2774 Age : 33 Localisation : Disparu mais ancien ^^ Date d'inscription : 23/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Jargon et mots-raccourci d'Ogame Ven 17 Mar - 23:54 | |
| Je sais mais il y a tellement de section que je suis perdu un peux ! | |
|
| |
La source du mal L'élu
| Sujet: Re: Jargon et mots-raccourci d'Ogame Sam 18 Mar - 0:01 | |
| pas grave
la prochaine fois prend ton temps avant de poster cela ne revien pas a 5 minutes | |
|
| |
mboubou Méchant nounours
Nombre de messages : 2820 Age : 47 Localisation : oû je veux ! Date d'inscription : 13/10/2005
Ville des machines Citée de Zïon: regard mes V.B. arrive
| Sujet: Re: Jargon et mots-raccourci d'Ogame Sam 18 Mar - 0:05 | |
| - La source du mal a écrit:
- pas grave
la prochaine fois prend ton temps avant de poster cela ne revien pas a 5 minutes ça je te le retour | |
|
| |
La source du mal L'élu
| Sujet: Re: Jargon et mots-raccourci d'Ogame Sam 18 Mar - 0:32 | |
| je parle pas des reponse mais des nouveau post
cela fait 2 semain que je pense a remetre mon journal a jour donc tu voi je ne suis pas hyper presser au niv de poster des topic | |
|
| |
cantat L'élu
| Sujet: Re: Jargon et mots-raccourci d'Ogame Sam 18 Mar - 2:28 | |
| cela dit, pour les nouveaux, il serait intéressant de mettre ce post en post-it, il resterait toujours en haut de la section... | |
|
| |
La source du mal L'élu
| Sujet: Re: Jargon et mots-raccourci d'Ogame Sam 18 Mar - 11:06 | |
| ben si je devai metre tous les post en post it cela resterai au meme
mais bon je vai suivre ton conseil | |
|
| |
cantat L'élu
| Sujet: Re: Jargon et mots-raccourci d'Ogame Sam 18 Mar - 11:36 | |
| c'était qu'une idée, après vous faites ce que vous voulez
mais je pense que celu ci est nécessaire pour que tout le monde comprenne de quoi on parle. | |
|
| |
Christdu95 L'élu
Nombre de messages : 517 Localisation : France Région Parisienne Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Jargon et mots-raccourci d'Ogame Sam 18 Mar - 13:08 | |
| Oui ce post en "post it" et ainsi que toutes les alliances que l on a pas le droit d attaquer!!!! Moi je suis perdu avec les pactes de non agression et vice et versa. Et re-bonne initiative de notre ami E-Electronix,moi j aime bien ce mec! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jargon et mots-raccourci d'Ogame | |
| |
|
| |
| Jargon et mots-raccourci d'Ogame | |
|