Bonjour, voici le débat sur Firefox et Internet Exploreur.
Internet ExploreurLe plus connu et le plus répandu de tous les navigateurs est Internet Explorer. Et je pense que j'ai très peu de chances de me tromper en disant que c'est celui que vous êtes en train d'utiliser... Il y a une raison à cela : c'est le navigateur livré par défaut avec tous les Windows. Et comme Windows est le système d'exploitation le plus répandu... bref, pas besoin d'être un génie pour comprendre pourquoi Internet Explorer est le logiciel le plus utilisé.
Oui mais voilà, ce logiciel a UN gros défaut, qui explique tout le reste : il n'est plus mis à jour depuis 1999. Je veux dire par là qu'il n'a pas évolué depuis cette date (pas de nouvelle version), et du coup il est à la bourre...
Côté
XHTML (
abréviation de eXtensible HyperText Markup Language c'est a dire donnée logique), ok ça va il suit. Mais dès qu'il s'agit de faire du
CSS (
abréviation de Cascading Style Sheets c'est a dire feuille de style), vous allez voir qu'il ne connaît pas tout, et que parfois il l'affiche différemment des autres navigateurs... ce qui est assez ennuyeux.
Mozilla FirefoxMozilla Firefox est un programme gratuit et disponible en français. Il va nous être aussi utile car, comme tous les autres sauf IE, il est à jour et va vous permettre de profiter des dernières possibilités du
CSS .
En fait, quand on crée un site web aujourd'hui, on a généralement 2 navigateurs ouverts en même temps : Firefox, car il indique comment la page s'affiche sur tous les autres navigateurs... et Internet Explorer, qui est un cas particulier, il faut parfois faire des retouches pour que ça fonctionne aussi sur ce navigateur.
Avantage firefox :
• Une barre de recherche Google est en place dès le départ
• Il bloque les popups
• Il dispose d'un gestionnaire de téléchargements très pratique
• On peut changer son apparence à volonté (il dispose d'un système de "skins")
• On peut naviguer avec des onglets. Plutôt que d'avoir 50 fenêtres d'Internet Explorer ouvertes, vous avez une seule fenêtre de Firefox, et vous pouvez passer d'un site à un autre en un clin d'oeil !
• Pour ouvrir un nouvel onglet vide, faites Ctrl + T. Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, cliquez dessus en maintenant Ctrl appuyé. C'est très très pratique !
• On peut rajouter des plugins pour lui ajouter une infinité de fonctionnalités.
Je peux déjà vous conseiller de prendre Web Developer qui ajoutera une barre d'outils qui vous sera certainement utile lorsque vous créerez votre site web. Elle ressemble à ceci :
Vous pouvez installer Firefox sans désinstaller Internet Explorer. Les 2 navigateurs peuvent tourner en même temps sans souci.SourceBon voila j’ai repris tous ce qui a été dit dans le site du zéro
Voila étant un pré tutorial poser toutes vos question j’en ferai un question réponse (avec tous vos commentaires si vous le désirer)